La taxe d’apprentissage permet de financer les établissements assurant des formations professionnelles dans le cadre de la formation initiale sous statut scolaire ou par apprentissage. Le lycée François HENNEBIQUE de LIEVIN est habilité à percevoir le « solde de la taxe d’apprentissage » de la contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance. Verser la taxe d’apprentissage au lycée professionnel François HENNEBIQUE de LIEVIN, c’est s’engager à nos côtés dans la formation des lycéens et des apprentis pour contribuer à leur réussite et les préparer au monde professionnel. Cette taxe contribue par exemple au financement de nouveaux équipements et des plateaux techniques en relation avec les nouvelles technicités du monde professionnel.
Le circuit de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change (Loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018). La première collecte de ce solde interviendra en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts (CDC).
C’est via la plateforme SoltéA que les entreprises pourront flécher le solde de la Taxe vers Le Lycée François HENNEBIQUE de LIEVIN.
En remerciant par avance les entreprises qui contribueront aux projets de notre lycée à destination des lycéens et apprentis dans ce contexte actuel si singulier.
#formation #apprentissage #formationprofessionnelle #alternance #avenir #taxedapprentissage #LP #lyceeprofessionnel #hennebique #Lievin #soltéa