Les aides financières

LES AIDES FINANCIÈRES AU LYCEE HENNEBIQUE LIEVIN

 

SERVICE INTENDANCE
Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 (sur place ou par téléphone) et de 13h30 à 17h00 (par téléphone uniquement, fermé le mercredi)
Tél : 03.21.44.97.77.

L’AIDE ACADÉMIQUE POUR L’INTERNAT
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’internat, vous pouvez sous condition de ressources, bénéficier d’une aide.
Afin de vérifier si vous pouvez y prétendre, merci de transmettre, au service Intendance, une copie de l’avis d’imposition de l’année en cours ainsi qu’une attestation CAF récente.

LES BOURSES NATIONALES
Si votre enfant n’est pas encore boursier :
Les bourses nationales sont allouées selon les revenus du foyer (revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition de l’année en cours).
Elles sont versées par l’Inspection Académique, à la fin de chaque trimestre, sous condition d’assiduité en cours, avec les primes complémentaires dont vous pouvez peut être bénéficier.
Pour en faire la demande, vous pouvez vous connecter au portail Scolarité ou à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 ou faire la demande auprès du service Intendance pour obtenir un dossier papier.
Renseignez vous sur les dates limites de dépôt.

Si votre enfant est déjà boursier :
Les bourses sont renouvelées automatiquement pour 2 ans ou 3 ans selon le diplôme préparé (CAP ou BACPRO).
Si votre enfant se trouve pour la prochaine rentrée dans un des cas cités ci-dessous, vous devez immédiatement retirer un dossier de vérification de ressources : – une nouvelle orientation – un redoublement – un changement dans la situation financière ou familiale
Et si votre enfant change d’établissement scolaire, un dossier de transfert de bourses doit être complété afin de continuer à les percevoir.

LES FONDS SOCIAUX
Le fonds social a pour objectif d’aider les familles à payer la cantine, les frais de sorties ou de séjours pédagogiques ainsi que toute autre dépense liée à la scolarité de l’enfant (fournitures scolaires, équipement sportif, outils, autre…).
Chaque famille désirant demander à bénéficier du fonds social doit retirer un dossier au service Intendance.
Le dossier est déposé pour une année scolaire. Il est examiné et présenté à la commission (les revenus de l’année en cours et les prestations familiales sont pris en compte). Celle-ci détermine ensuite le montant de l’aide à attribuer à chaque famille.